PLASTIQUE
KrownCORP recycle les ballots de résidus plastiques et une fois recyclés (nettoyés et réduits en granules), ils sont combinés avec du noir de carbone pour produire un concentré de plastique noir «masterbatch».
KrownCORP s’appuie sur une combinaison de technologies de pointe établies pour recycler de manière durable les pneus OTR et les transformer en produits commercialisables, à savoir des concentrés de plastique noir, des lubrifiants industriels et des carburants renouvelables.
Vu l’impact qu’a le plastique sur l’environnement, KrownCORP récupère divers résidus de plastique pour les transformer en produits utiles, participant ainsi aux efforts globaux visant à réduire la quantité de plastique terminant dans l’océan chaque année. KrownCORP est également un bon exemple de producteur responsable: 100% des produits peuvent être repris et recyclés grâce à son procédé.
Le processus global de KrownCORP est présentement axé sur un type particulier de recyclage de pneus: le pneu hors routes (OTR). Les pneus OTR sont le fruit d’une ingénierie complexe qui sont effectivement décomposés en noir de carbone, acier, gaz de synthèse et huiles.
Un second processus de transformation est intégré chez KrownCORP: les résidus de plastique. Le plastique recyclé est ensuite combiné au noir de carbone extrait des pneus afin de produire un «concentré de plastique noir».
KrownCORP recycle les ballots de résidus plastiques et une fois recyclés (nettoyés et réduits en granules), ils sont combinés avec du noir de carbone pour produire un concentré de plastique noir «masterbatch».
Le processus de cogénération fournit une portion de l’électricité requise par les besoins énergétiques de notre usine.
Un carburant renouvelable est partiellement produit à partir des huiles de procédé, permettant d’alimenter les moteurs diesels.
Le concentré de plastique noir de KrownCORP est ingrédient essentiel pour tout manufacturier de pièces de plastiques de couleur noire.
Tout l’acier récupéré est revendu aux recycleurs de métaux.
Une portion des huiles de procédé est transformée en lubrifiant de base.