Krowncorp at the Gala OSEntreprendre

Le mois passe, la 21eme edition du Defi OSEntreprendre a presente son Gala annuel a la ville de Quebec. C’est un evenement important qui reconnait les initiatives des nouveaux entrepreneurs, ainsi que celles des etudiants des Ecoles et Universites de la province. Le Gala nous a introduit a un vaste echantillon d’entrepreneurs du Quebec, et c’etait inspirant de se retrouver parmis tant de personnes intelligentes. 

KrownCORP a ete selectionne comme l’un des finalistes de la categorie « innovations technologiques et techniques ». Nous etions decus de perdre, face a un groupe de gars plus jeunes, plus intelligents et plus sympatiques, mais c’etait tout de meme un privilege d’etre nomine a cette categorie.

Les technologies vertes de KrownCORP, ses solutions innovantes pour le recyclage du caoutchouc et des pneus, sont les raisons de sa selection a cette categorie prestigieuse. KrownCORP beneficie de nouvelles technologies pour produire une excellente qualite de melange maitre, d’huile lubrifiante et d’energie. (pour en savoir plus, visitez notre site web le processus)

Restez a l’ecoute, car ceci n’est que le debut pour KrownCORP.

Laureat regional 2019 Quebec

KrownCORP was recently selected as one of the finalists for the annual “Défi OSEntreprendre” Gala.

 After 21 years, this Prestigious Quebec Gala is still a major gathering place for Quebec entrepreneurs, Innovators and pioneers with a spirit for progress and success.

The Gala is the result of a major mobilization involving 17 regional leaders, 320 local officials and approximately 40 partners and strategic allies who come together to highlight the projects that are being developed in all regions of Quebec. 

Défi OSEntreprendre highlights different types of entrepreneurships whether it’s Student, Business Creation or Success Stories. More than 4,.250 projects were considered.

All of these projects and companies like KrownCORP, have a main objective to inspire and make a difference in our community, Quebec, Canada and why not, worldwide.

We are proud to have won in our category for “Technological and Technical Innovations”. This was the first step at the local level and KrownCORP hopes to be selected to go forward at the national level on June 12th. at the Palais Montcalm in Quebec City at “The Gala des Grands Prix Desjardins Challenge OSEntreprendre”.

Our award is the result of KrownCORP’s commitment, patience and hard team work. We are definitely making dreams and bright ideas come true. 

defi osentreprendre logodefi osentreprendre laureat

Krowncorp Rubber Recycling

KrownCORP a envoyé Guy Melhuish à la réunion de l’association canadienne du pneu et du caoutchouc pour écouter et apprendre, et pour discuter des défis auxquels l’industrie du recyclage du caoutchouc sera confrontée en 2019. Il semblait encore plus perdu après deux jours de colloque.

“Les entreprises ont eu l’occasion de resauter et de discuter des défis auxquels l’industrie aura à confronter en 2019. « 

Certaines très grandes entreprises ont eu l’occasion de s’entretenir avec de plus petites au sujet des changements qui les affecteront en 2019.

Lorsque les délégués se sont réunis au commencement du symposium, certaines des plus grandes entreprises les mieux établies ont eu la possibilité de rencontrer et se mêler à des membres plus récents et plus petits de l’Association du pneu.

Alors que l’Association canadienne du pneu et du caoutchouc se réunissait à Niagara pour «AMENER LA DURABILITÉ AU NIVEAU SUIVANT», j’ai réalisé la pertinence (ou peut-être l’ironie) d’être à Niagara Falls.

Je ne perdais pas de vue, alors que je regardais par la fenêtre de mon hôtel les millions de litres d’eau qui basculaient au-dessus de la gorge, que la Nature avait fourni le cadre idéal à quiconque souhaitant débattre du recyclage. Ou ce que l’on appelle aussi «l’économie circulaire»

Simplement, notre travail consiste à imiter la nature tout en veillant à ne pas interférer avec l’équilibre que la nature a créé pour elle-même.

“ du caoutchouc au caoutchouc “ était l’un des mantras de Kedar Murthy de Lehigh Technologies. C’est certainement un sujet qui sonne bien.

Le symposium était dominé par la nouvelle législation ontarienne qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Dans son discours d’ouverture, Glenn Maidment a parlé de «beaucoup d’incertitude et d’anxiété dans la salle».

Le commanditaire et hôte était eTracks, «une nouvelle organisation «à but non lucratif» née d’un nouveau modèle de recyclage du caoutchouc et des pneus en Ontario», dont le mandat est de «fournir des services aux membres et aux obligations des producteurs en matière de recyclage des pneus, de suivi, de conformité et de rapport conformément aux règlements de l’Ontario en matière de pneus EOL»

De nombreux conférenciers et sujets de conférences débâtaient des avantages et des inconvénients des changements à venir.

Lyle Clarke m’a donné un excellent aperçu et j’ai également eu l’occasion de parler à Andrew Horsman, qui m’a fait part de ses préoccupations concernant les nouvelles lois de l’Ontario. Andrew et Lyle avaient travaillé ensemble sur les précédents programmes ontariens de recyclage

En plus de l’introduction d’eTrack, j’ai également pu parler avec de nouvelles entreprises P.R.O qui ont été récemment créées pour aider à faire le tri dans la nouvelle législation. J’ai notamment rencontré Sarah Webb, directrice exécutive de la YESS. Les connaissances et l’expérience de Sarah s’avéreront cruciales pour de nombreuses entreprises au cours des prochaines années, tant que les règles et les règlements évolueront. Sa société, YESS, a également fourni les plus belles tasses à café, ce qui était un soulagement bienvenu pour les gobelets habituels en papier recyclable.

Canadian Tire était présente et j’ai discuté avec Kent Wootton de nombreux autres problèmes liés à la vente au détail au Canada.

J’ai pris un nouvel abonnement avec le magazine Scrap Tire News, et je suis impatient de recevoir l’édition de janvier.

KrownCORP participera certainement au symposium de l’année prochaine et j’aimerais penser que certaines des eaux que j’ai vues cascader en 2018 seront de retour dans la rivière en 2019, de sorte que je pourrai m’émerveillé à la voir chuter indéfiniment par-dessus la gorge encore et encore.

La Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke avait invité KrownCORP à parrainer et à assister à un colloque organisé pour promouvoir les travaux de recherche des étudiants au sein de l’Université. Cet événement était principalement destiné aux candidats à la maîtrise et au doctorat des départements de génie chimique et de génie biotechnologique de l’Université.

Le public cible de KrownCORP était:> les étudiants diplômés et les stagiaires postdoctoraux; > les étudiants diplômés en génie chimique et en génie biotechnologique; > les enseignants et le personnel de soutien. Cet événement offrait un potentiel important en ressources humaines: stages, projets de recherche, emplois. De nombreux diplômés ont assisté à la conférence d’ouverture.

Le président de KrownCORP, Jeremie Bourgeois, ainsi que Greg Gomes et Guy Melhuish, ont passé la journée à rencontrer les étudiants de premier cycle ainsi que ceux des cycles supérieurs.

Cet évènement s’est avéré être une vitrine idéale pour l’embauche de personnel hautement qualifié: emploi, stage, projet de recherche.

Jeremie Bourgeois a été présenté à Dr. Bruna Rego de Vasconcelos, PhD. Bruna fait son post-doc à l’Université de Sherbrooke et occupe maintenant un poste auprès de KrownCORP en tant que Conseillère en R&D.

KrownCorp a l’intention de maintenir une étroite association avec l’Université de Sherbrooke et participera certainement à de futurs symposiums.

ECOMONDO

Green and Circular Economy. ECOMONDO EXPO 2018

RIMINY, ITALIE

Mr. Karim Jaballi Directeur de l’Ingénierie à KrownCORP discute des nouvelles technologies de déchiquetage de pneus avec  Pedro Fernandez de (SatrindTech). Un spectateur s’assure que son badge d’exposition n’est pas happé par la machine.

  krowncorp in ecomondo 3

Mr Jérémie Bourgeois, président et Mr. Karim Jaballi Directeur de l’Ingénierie à KrownCORP discutent de la technologie de tri optique du plastique avec Mr. Christian Makari (directeur de produit chez Binder+Co AG)

krowncorp in ecomondo 4

Mr Jérémie Bourgeois, président et Mr. Karim Jaballi Directeur de l’Ingénierie à KrownCORP se concentrent, tandis que Emanuele Zilio &  Raffaele Chierchia (de FORREC) discutent des technologies de recyclage du plastique. La bouteille d’eau sur la table n’a été utilisée que pour illustrer l’ampleur du problème.

 

krowncorp in ecomondo 5

Jérémie et Greg de KrownCORP discutent des besoins industriels et opportunités d’investissement en Afrique avec Dr. Jeremias Ramucesse CEO de Linica et représentant du Gouvernement du Mozambique.

 

KrownCORP CEO Jeremie Bourgeois

Greg Gomes COO, Vice-président  et Jeremie Bourgeois, Eng. CEO, Président  

Préparent la présentation de KrownCORP aux investisseurs et partenaires internationaux au bureau de la Délégation du Québec à New York, pour leur donner un aperçu des travaux de la veille à la conférence de SME.

The SME membership

Le président de KrownCORP, Jérémie Bourgeois, prend la parole lors de l’un des nombreux séminaires qui ont eu lieu à la Society for Mining, Metallurgy & Exploration. SME est une société internationale de professionnels de l’industrie des minéraux, qui compte plus de 14 500 membres répartis dans plus de 100 pays.

KrownCORP a déjà établi sa place dans la conférence de 2019. SME est une société membre de l’Institut américain des ingénieurs des mines, de la métallurgie et du pétrole (AIME). Les racines de la société remontent à 1871.

CAI meeting. April 17, 2018

L’équipe de direction de KrownCORP discute le plan d’affaires avec CAI. Les meilleurs plans sont concoctés pendant le déjeuner.