Krowncorp Rubber Recycling

KrownCORP a envoyé Guy Melhuish à la réunion de l’association canadienne du pneu et du caoutchouc pour écouter et apprendre, et pour discuter des défis auxquels l’industrie du recyclage du caoutchouc sera confrontée en 2019. Il semblait encore plus perdu après deux jours de colloque.

“Les entreprises ont eu l’occasion de resauter et de discuter des défis auxquels l’industrie aura à confronter en 2019. « 

Certaines très grandes entreprises ont eu l’occasion de s’entretenir avec de plus petites au sujet des changements qui les affecteront en 2019.

Lorsque les délégués se sont réunis au commencement du symposium, certaines des plus grandes entreprises les mieux établies ont eu la possibilité de rencontrer et se mêler à des membres plus récents et plus petits de l’Association du pneu.

Alors que l’Association canadienne du pneu et du caoutchouc se réunissait à Niagara pour «AMENER LA DURABILITÉ AU NIVEAU SUIVANT», j’ai réalisé la pertinence (ou peut-être l’ironie) d’être à Niagara Falls.

Je ne perdais pas de vue, alors que je regardais par la fenêtre de mon hôtel les millions de litres d’eau qui basculaient au-dessus de la gorge, que la Nature avait fourni le cadre idéal à quiconque souhaitant débattre du recyclage. Ou ce que l’on appelle aussi «l’économie circulaire»

Simplement, notre travail consiste à imiter la nature tout en veillant à ne pas interférer avec l’équilibre que la nature a créé pour elle-même.

“ du caoutchouc au caoutchouc “ était l’un des mantras de Kedar Murthy de Lehigh Technologies. C’est certainement un sujet qui sonne bien.

Le symposium était dominé par la nouvelle législation ontarienne qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Dans son discours d’ouverture, Glenn Maidment a parlé de «beaucoup d’incertitude et d’anxiété dans la salle».

Le commanditaire et hôte était eTracks, «une nouvelle organisation «à but non lucratif» née d’un nouveau modèle de recyclage du caoutchouc et des pneus en Ontario», dont le mandat est de «fournir des services aux membres et aux obligations des producteurs en matière de recyclage des pneus, de suivi, de conformité et de rapport conformément aux règlements de l’Ontario en matière de pneus EOL»

De nombreux conférenciers et sujets de conférences débâtaient des avantages et des inconvénients des changements à venir.

Lyle Clarke m’a donné un excellent aperçu et j’ai également eu l’occasion de parler à Andrew Horsman, qui m’a fait part de ses préoccupations concernant les nouvelles lois de l’Ontario. Andrew et Lyle avaient travaillé ensemble sur les précédents programmes ontariens de recyclage

En plus de l’introduction d’eTrack, j’ai également pu parler avec de nouvelles entreprises P.R.O qui ont été récemment créées pour aider à faire le tri dans la nouvelle législation. J’ai notamment rencontré Sarah Webb, directrice exécutive de la YESS. Les connaissances et l’expérience de Sarah s’avéreront cruciales pour de nombreuses entreprises au cours des prochaines années, tant que les règles et les règlements évolueront. Sa société, YESS, a également fourni les plus belles tasses à café, ce qui était un soulagement bienvenu pour les gobelets habituels en papier recyclable.

Canadian Tire était présente et j’ai discuté avec Kent Wootton de nombreux autres problèmes liés à la vente au détail au Canada.

J’ai pris un nouvel abonnement avec le magazine Scrap Tire News, et je suis impatient de recevoir l’édition de janvier.

KrownCORP participera certainement au symposium de l’année prochaine et j’aimerais penser que certaines des eaux que j’ai vues cascader en 2018 seront de retour dans la rivière en 2019, de sorte que je pourrai m’émerveillé à la voir chuter indéfiniment par-dessus la gorge encore et encore.